Les cheminées en France
25 janvier 2018
LE POÊLE À VOTRE STYLE
31 janvier 2018

La tendance des poêles

Les fabricants de poêles ne se contentent plus de créer des objets fonctionnels. Leurs produits se veulent aussi plus décoratifs pour s’intégrer parfaitement aux intérieurs modernes et contemporains et moins polluants pour préserver au mieux l’environnement. Retrouvons les tendances en matière de poêle…

Poêle plus compact

L’ère des poêles de grande dimension pourrait bel et bien s’achever, on remarque une préférence accrue pour le poêle compact. Il fonctionne avec des bûches de 30 cm au lieu de 50 cm  et de ce fait a plus de rendement calorifique. Le poêle de petite taille convient à tous les intérieurs, grands et petits espaces. Il se décline en plusieurs modèles en mesure de cohabiter avec les mobiliers designs et contemporains.

Poêle à double combustion

L’actualité de ces derniers mois a aussi joué en faveur des poêles offrant une meilleure qualité de combustion. La puissance n’est plus le principal critère d’achat des consommateurs. Ces derniers préfèrent se concentrer aujourd’hui sur le rendement de l’appareil. Cela explique pourquoi nombreux sont ceux qui se tournent vers le poêle à double combustion. Il se démarque par son haut niveau de rendement. Il  est en outre beaucoup moins polluant que le modèle à simple combustion.

Poêle fonctionnant sans électricité

Aujourd’hui, les fabricants enregistrent moins de commandes pour le poêle à pellets, mais une augmentation pour le poêle à bois voire le poêle à charbon. La peur d’une éventuelle coupure de courant  explique le choix de certains acheteurs. Pour d’autres, le souhait de diminuer la facture d’électricité les motive à acheter un modèle non électrique.

Poêle écologique et économique

Par un souci constant d’allier écologie et économie, les consommateurs sont plus nombreux à choisir un poêle conçu avec de la vermiculite. Il s’agit d’un matériau extrêmement isolant qui permet au poêle d’offrir un rendement très élevé de 80% ou même plus. D’ailleurs, il est important de souligner que les poêles actuels doivent fournir un rendement supérieur à 70% pour se conformer aux normes européennes.

Poêle rond et galbe

Le poêl rond a connu également beaucoup de succès au cours de ces derniers mois. Les commandes pour les formes classiques rectangulaires et cubiques sont légèrement en baisse. On remarque également un penchant pour les modèles indépendants. Le poêle encastrée commence à perdre petit à petit sa place parmi les favoris des consommateurs. D’ailleurs, les bruits de son ventilateur jouent en sa défaveur. Quoi qu’il en soit, le poêle encastré reste une des meilleures options pour les petits espaces.

Poêle aux tons plus foncés

La tendance est aussi aux modèles aux tons plus foncés. Durant plusieurs années, la crème et le bordeaux ont séduit les acheteurs. Aujourd’hui, c’est au tour de l’anthracite. Les acheteurs adorent aussi le chocolat. Pour d’autres, le noir est la couleur idéale. De toutes les manières, le poêle de couleur sombre s’adapte avec tous les intérieurs.  Les spécialistes recommandent tout de même les modèles munis d’une grande surface vitrée pour leur qualité de chauffage et leur atout esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devis